Comparatifs des meilleures tireuses à bière en 2018

Nous voilà donc à l’arrivée des beaux jours,  à partir de maintenant tout va aller plus vite, à l’approche des ponts de mai, des soirées qui s’allongent et des grandes vacances qui seront bientôt là, les préparatifs vont bon train. Vous avez tondu la pelouse, préparez votre piscine, choisi votre nouveau barbecue, éduquer votre chien pour ne as qu’il aboie toute la soirée enfin bref tout est prêt pour lancer les invitations pour les apéros et les soirées en famille ou entre amis.

Tout ? Peut être pas, depuis quelque années déjà il y a un « must have » en soirée qui permet de vous distinguer de vos voisins et de faire de vous le roi de l’apéro en période estival et même en période hivernale. Il s’agit bien entendu de la tireuse à bière. Bien que l’abus d’alcool soit dangereux pour la santé, il ne vous est pas interdit de boire une bonne pression lors de moments conviviaux entre amis ou en famille afin de profiter de la douceur des soirées. Les tireuses à bière se sont largement démocratisées et elles sont aujourd’hui accessibles à tous, un choix non négligeable vous est proposé et vous pourrez sans mal trouver toute une gamme de machines pour répondre à vos attentes.

Cela dit nous avons voulu en savoir plus sur quelques références phares et vous proposez un petit comparatif des modèles qui nous ont paru les plus intéressants.

Notre sélection

Seb VB310810 Machine à Bière Plastique Noir

Seb-VB310810

En bref : Cette tireuse à bière qui s’annonce à un prix raisonnable est conçu pour concurrencer des modèles haut de gamme et bonne surprise elle relève le défi. Simple et pratique elle offre des fonctionnalités qui sauront se faire apprécier de tous. Si vous êtes en solo vous disposerez de trente jours pour savourer votre fut entre amis ou en famille vous aurez un fut de 5 l à votre disposition pour profiter sereinement de la soirée. Comme dans bon nombre de machine BeerTender le fut s’insère très simplement et il sera gardé à une température de 4°C. Cette tireuse à bière s’annonce donc comme un investissement intéressant et une machine avec un bon rapport qualité/prix.

Caractéristiques :

  • Poids : 4,8 Kg
  • Dimensions (L x l x h) : 52 x 50 x 35 cm
  • Capacité : 5 litres
  • Matériau : Plastique
  • Puissance : 70 W

Vérifier les Points Forts et Faibles !

Krups VB700800 BeerTender Machine à Bière

Krups-VB700800

En bref : Krups est un géant dans le secteur des appareils ménagers et c’est donc sans surprise qu’il nous propose cette tireuse à bière de qualité plus et qui mettra bon nombre de ses utilisateurs d’accord sur sa praticité, sa simplicité et sa qualité. Ce modèle BeerTender offre une bonne capacité qui devra être consommé dans les trente jours délai normalement suffisant pour terminer votre fut. Son design séduira certainement la plus grand nombres surtout si on prend en compte le sentiment de robustesse qui s’en dégage. Bien pensée et simple à utiliser cette tireuse trouvera facilement sa place, à noter aussi son indicateur de température et de niveau de bière.

Caractéristiques :

  • Poids : 8 Kg
  • Dimensions (L x l x h) : 48,5 x 28,9 x 49,2 cm
  • Capacité : 5 litres
  • Matériau : Plastique et métal
  • Puissance : 61 W

Vérifier les Points Forts et Faibles !

Philips HD3620/25

Philips-HD3620-25

En bref : Cette tireuse à bière qui se trouve être très compacte et donc peu encombrante ne dispose pas moins de grande qualité, grâce à elle vous pourrez savourer 15 grands noms de la bière à une température idéale et toujours à la bonne température durant le mois d’ouverture de votre fut. Elle dispose d’un design très actuel et moderne qui transformera vite l’espace ou vous la disposerez en petit coin bar ou famille et amis adoreront se retrouver. Elle possède un indicateur pour vous signifier la température ainsi que le niveau de bière restant. Très facile d’utilisation elle s’illustre aussi par sa facilité d’entretien afin de vous permettre de savourer votre bière en toute sérénité.

Caractéristiques :

  • Poids : 8 Kg
  • Dimensions (L x l x h) : 38 x 26 x 33 cm
  • Capacité : 6 litres
  • Matériau : Plastique
  • Puissance : 61 W

Vérifier les Points Forts et Faibles !

H. Koenig BW1880

H. Koenig-BW1880

En bref : Cette tireuse à bière s’annonce comme un produit très intéressant à avoir de par sa capacité à accueillir tous les types de fut qu’ils soient pressurisés ou non pressurisés. Ce qui est un plus considérable pour vous permettre de vous réapprovisionner facilement en toutes circonstances. Elle dispose d’un système de refroidissement intégré qui vous permettra de régler la température entre 12°c et 2°C, ce qui sera très agréable pour vous adapter à la meilleure température possible selon votre bière de plus cette fonction est très simple à utiliser. Elle dispose d’un design classique mais élégant qui saura s’adapter facilement à votre décoration.

Caractéristiques :

  • Poids : 6 Kg
  • Dimensions (L x l x h) : 26,5 x 33 x 42,5 centimètres
  • Capacité : 5 litres
  • Matériau : thermoplastique
  • Puissance : 65 W

Vérifier les Points Forts et Faibles !

H.Koenig Bw1778

H.Koenig-Bw1778

En bref : Cette tireuse à bière comme d’autre modèles de la marque allemande devenue symbole de qualité, vous offre l’opportunité de régler la température entre 3°c et 6°C, afin que votre bière soit toujours à la fraicheur souhaitée, grâce à un système de froid intégré. Ce modèle s’entretient très facilement grâce à son bac de récupération amovible et à sa poignée détachable. De plus elle dispose de pieds antidérapants qui lui permettront de rester bien stable à l’endroit qui lui sera attitré. Grâce à sa conception avec des matériaux de qualité vous pourrez la garder un certain temps afin de profiter un maximum de cette tireuse qui vous assurera des bières pression agréable chez vous.

Caractéristiques :

  • Poids : 4.98 Kg
  • Dimensions: 26 x 34 x 40 cm
  • Capacité : 5 litres
  • Matériau : acier inoxydable et plastique
  • Puissance : 65 W

Vérifier les Points Forts et Faibles !

Krups VB650810

Krups-VB650810

En bref : Cette tireuse surprend par son design tout en longueur ; en effet vous remarquerez qu’elle reçoit les futs en position horizontale et non verticale comme la plupart des modèles. Elle offre la particularité de recevoir des futs de 2L prévu pour être utilisé par des particuliers puisque ces futs sont pratiques, légers et faciles à stocker dans votre réfrigérateur car ils offrent des dimensions similaires à celles d’une bouteille là ou les fut de 5L prendraient la moitié de votre étagères .  Cependant de par sa faible quantité le fut ne se garde que 15 jours. Cette tireuse conservera votre bière à une température de 2°C. Elle est très pratique à utiliser.

Caractéristiques :

  • Poids : 7 Kg
  • Dimensions: 51 x 23 x 41,5 cm
  • Capacité : 2 litres
  • Matériau : plastique et inox
  • Puissance : 70 W

Vérifier les Points Forts et Faibles !

Klarstein Skal tireuse à bière

Klarstein-Skal

En bref : Cette tireuse à bière conçue pour recevoir des futs de 5L grâce à son système pression à cartouche de CO2, offre un design harmonieux et élégant qui ravira très certainement les amateurs de bonne mousse. Dans un souci de satisfaction de ses utilisateurs cette tireuse propose un adaptateur pour les futs d’Heineken qui eux ne nécessitent pas de cartouche CO2 pour leur bon fonctionnement.  Elle est pourvue d’un système de refroidissement thermoélectrique afin de rafraichir vos futs selon vos préférences entre 2°c et 12°c. De plus lors de la livraison vous apprécierez surement de constater que votre tireuse dispose de trois cartouches de CO2 ainsi que d’une cartouche de nettoyage pour le système de pression.

Caractéristiques :

  • Poids : 6.5 Kg
  • Dimensions: 27 x 48 x 45 cm
  • Capacité : 5 litres
  • Matériau : plastique et inox
  • Puissance : 72 W

Vérifier les Points Forts et Faibles !

Fizzics waytap bière de Ich-zapfe

fizzics-waytap

En Bref : Il s’agit plus d’un petit gadget sympathique que d’une tireuse à bière a proprement parlé. Cela dit il offre une utilisation conviviale et a l’énorme avantage d’être portable pour vous permettre d’améliorer toutes vos bières en bouteille en quelques secondes et en faire de vraies bières pression. En effet le principe même de cet appareil est de rehausser le gout de vos bières très rapidement. Le fizzics waytap fonctionne grâce à quatre piles et vous pourrez l’amener partout effet garanti entre amis ou avec votre famille. Il sera compatible avec les bouteilles de 340ml à 710 ml.

Caractéristiques :

  • Poids : 1.36 Kg
  • Dimensions: 13 x 20,8 x 35,8 cm
  • Capacité : de 340ml à 710 ml
  • Matériau : plastique
  • Puissance : 4 piles

Vérifier les Points Forts et Faibles !

Notre Guide d’achat

Nous venons de vous présenter une large gamme des produits qui nous ont paru avoir fait sensation en 2018. Maintenant que vous soyez grand amateur ou consommateur occasionnel de bière, la tireuse à bière appelé aussi pompe à bière trouvera toujours une bonne raisons pour trôner chez vous. Le principe de ces machines est simple : transformer le liquide standard en bière sous pression tout en la gardant dans un froid maitrisé, cependant il y a très peu de modèles qui soient universels, il vous faudra donc lors de votre choix vous assurez que votre bière préférez soit bien adaptée au modèle qui vous intéresse.

Les différents types de tireuse :

Les tireuses BeerTender :

Il s’agit du résultat d’un partenariat entre Heineken France et Krups, ces modèles sont les plus populaires car ils sont généralement à un prix abordable et facile à utiliser. Ils utilisent des futs de 5 Litres déjà pressurisés et sont très conviviaux.  Ils sont compatibles avec les bières de marque : Affligen, Despérados, Heineken, Krombacher Pils, Krombacher Weizen, Newcastel Brown Ale, Pelforth Blonde, Pelforth Brune, Sagres et Fischer Blanche etc….

Les tireuses Perfectdraft :

Ces machines résultent de l’association de Philips et InBev, qui se vante d’avoir la meilleure pression du marché. Ces tireuses qui sont légèrement plus chères assurent aussi au niveau de la qualité et de l’hygiène, festif ou en solo, leurs futs sont un petit peu plus importants : comptez 6 L et ils sont pressurisés.

Elles sont compatibles avec les bières de marque : Hoegaarden, Jupitel, Leffe Blonde, Stella Artois, Bavaria, Bavaria Hooghbock, Dommelsch, Grolsch, Hertog Jan, Diekirch Premium, Diekirch Grand Cru, Beck’s, Beck’s Gold, Diebels, Diebels Pils, Hasseröder, Franziskaner, Löwenbräu.

Les tireuses « Sub » :

Elles sont une fois de plus le fruit de l’association de Krups et de Heineken France, prévue principalement pour les amateurs de bière, elles ne fonctionnent que grâce de petits futs de 2L, elles sont donc réservées uniquement aux particuliers, les bières ne se conservent que 15 jours, cependant elles sont un bon début pour ceux qui découvrent la tireuses ou qui aiment changer régulièrement de bières.

Elles sont compatibles avec des bières de marque : Heineken, Pelforth Blonde, Affligem Blonde, Desperados, Tiger,  Brand Weizen, Brand Up, Wieckse Witte et Sol etc.…..

Les tireuses Universelles :

Apparues récemment sur le marché, ces modèles proposent de s’adapter à tous les types de bières les pressurisées comme les non pressurisées, elles disposent donc des deux systèmes soit  cartouches de gaz soit un adaptateur et sont donc compatibles avec toutes les marques de bières présentes en fut.

Intervenant sur toutes les gammes de prix il faudra donc si ces modèles vous intéressent choisir la votre selon vos critères de sélection.

Les tireuses dite standards :

Il s’agit des plus anciennes machines qui généralement fonctionnent grâce aux cartouches de CO2. Elles sont utilisées sur une large gamme de futs mais ont tendance à laisser leur place aux modèles Universels.

Quel budget prévoir ?

Vous devez vous douter que le prix de votre tireuse à bière va forcément varier selon le type que vous choisirez. Cela dit, ces machines sont plus abordables que l’on pourrait le penser puisqu’il vous faudra compter entre 100 euros et 250 euros pour un modèle de qualité. En plus du type de modèle le prix sera amené à varier en fonction des options que proposera votre tireuse, indicateur de quantité, système de refroidissement etc.…. auront donc un impact sur le budget.

Conclusion

Vous le savez déjà probablement, les tireuses à bière changeront définitivement votre façon de recevoir et sont un petit plus bien agréable pour vous permettre de savourer votre bière. Elles permettront de diminuer vos déchets de cannettes et bouteilles lors de vos soirées et apéro en famille et entre amis et ainsi de rendre moins fastidieux le nettoyage du lendemain. Vous pourrez en trouver à tous les prix afin que votre budget ne soit pas trop impacté. Cela dit choisissez bien votre modèle selon votre bière préférée, il s’agit d’un achat pour vous faire plaisir donc prenez le temps de bien regarder.

Il ne vous reste plus qu’à savourer votre pression et à passer une bonne soirée.